A la découverte de l'oxymore

Des mots, mes mots, et toute une histoire.

BLOG

Nos vies onciales

Nos vies onciales

Vous l’aurez compris, ode ici à la majuscule, au rythme, à la ponctuation ! Ah, la ponctuation… Ces points de suspension qui portent si bien leur nom qu’ils suspendent le temps, le sens, et le lecteur. Comme un bouton « pause » textuel.

Il convient aujourd’hui de vous livrer les 10 commandements de tout message écrit (guide de survie indispensable à une vie sociale apaisée)

Oxymore : une méthode… and more !

Oxymore : une méthode… and more !

Testé et approuvé par les stagiaires, une méthode qui a prouvé son efficacité : 20% de temps de travail global gagné en moyenne… Et c’est vérifié empiriquement, ce qui ne gâche rien !

Entreprise responsable, désirable, et plateforme de marque

Entreprise responsable, désirable, et plateforme de marque

La société actuelle est en mutation, en recherche de vrai et de valeurs, et valorise un entrepreneuriat qui soit tout autant dans le sens que dans le faire, qui s’engage, qui repense sa participation au monde. Une entreprise libre, dynamique, innovante, humaine, et surtout responsable. Le savoir, c’est bien. Le faire, c’est mieux. Mais savoir le dire, c’est encore plus efficace.

Comme le chantait Barbara…

Comme le chantait Barbara…

Un beau jour ou peut-être une nuit, près d’un lac… Ah oui, non, zut, c’est pas celle-là. J’étais plutôt sur « ma plus belle histoire d’amour, c’est… » vous tous, présents en Oxymorie. Parce qu’il y a quelques mois le lancement d’Oxymore and more ressemblait à un saut...

Oxymore and Co

Oxymore and Co

Cocréer une identité de marque, c’est possible ? Efficace ? Des ateliers d’écriture avec nos équipes pour identifier le vocable d’entreprise, en sortir une charte, une identité, une raison d’être… trop beau pour être vrai ! Et pourtant… dans ces ateliers, durant ces journées d’immersion, quand nous vous écoutons, quand nous entendons ce que vous ne dites pas au milieu de ce que vous dites… Quand nous vous faisons jouer sur les mots, et avec eux… C’est une petite magie qui opère. Des textes forts, incarnés, authentiques.

Dans quel état j’erre…

Dans quel état j’erre…

A toi, ô dirigeant ! Toi qui t’arraches régulièrement les cheveux (si tu as la chance d’en avoir encore, bien évidemment) face aux questions existentielles que nous nous posons tous, le matin, et pas forcément en nous rasant : -          « Qui suis-je, où vais-je, sur...