Ce qui reste une accroche extrêmement manipulatoire puisque le monde d’après… N’existe pas ! Parce que, pour commencer… le monde d’après quoi ? D’après quoi, et d’après qui ?

Alors disons simplement qu’en 2021, année sans pangolin (fingers crossed), le monde du travail verra quelques ajustements devenir nécessaires. Si le télétravail se pérennise, même à moindre échelle et sur des temps choisis, il va générer de réels défis managériaux.

Comment faire passer une demande urgente sans écrire en rouge, en majuscules , en lettres de feu ? Apporter de la rondeur tout en restant clair ? Intégrer les nouveaux, leur donner une place, et surtout leur transmettre les codes de communication de la société ?

Après la réunionite aigue, place à la visionite aigue… et à un ras-le-bol certain. Pour les éviter autant que faire se peut, pour communiquer en équipe, transmettre des documents, des informations, ou même juste générer de la cohésion et de l’engagement… le mail sera votre meilleur allié. Votre partenaire RH (si vous avez tout à coup une bouteille d’eau plate dans la tête, tout est normal, c’est le conditionnement marketing du partenaire minceur).

Ce sera également le premier canal de communication avec vos clients, vos prospects, vos parties prenantes. Des objets de mail clairs, différenciants, et pourquoi pas impactants… Voilà un premier pas réussi dans la communication dématérialisée d’après. Ajoutez-y un ton spécifique, propre à l’entreprise, et donc rassurant tant pour l’émetteur que pour le récepteur… et c’est le pas de géant !

¨Pour peu qu’une charte sémantique et une trame stylistique soient déjà fournies à vos collaborateurs… Nous ne sommes pas loin du bond… voire du rebond !

Pour faire le grand saut, il suffit de venir découvrir l’Oxymorie !

Pour en comprendre le besoin, il suffit de savoir que la formation à l’outil mail :

  • Permet un vrai engagement environnemental quand on sait qu’un mail stocké représente 10 grammes de C02 par an, soit le bilan carbone d’un sac plastique jetable (les dauphins vous disent merci)
  • Génère un gain de temps global aux stagiaires de 20% en charge globale
  • Libère nos cerveaux saturés de la charge mentale de l’orthographe grâce à la bible rédactionnelle cocréée en module 2
  • Donne de bonnes pratiques immédiates, des axes de travail concrets, pour une mise en action dès le jour d’après (la formation, donc)
  • Est réalisée sur-mesure avec nos stagiaires, sur des cas concrets apportés par eux en début de session, et selon les besoins exprimés
  • Est garantie 100% sans OGM, sans colorants, ni conservateurs