A la découverte de l'oxymore

Des mots, mes mots, et toute une histoire.

BLOG

Le poids des mots

Le poids des mots

Le mot est le meilleur outil de cohésion qui soit. Celui qui a transformé l’humain en être social. L’utiliser comme tel, comme un outil de travail, pour cocréer et coconstruire un discours d’entreprise global, donne autant de force au message qu’aux messagers.

L’Authentique, c’est fantastique

L’Authentique, c’est fantastique

Pourtant l’heure est à l’enthousiasme, à l’énergie. Partout, il y a des humains qui essaient, qui échouent. Qui réussissent. Qui ont du plaisir. Qui en transmettent. Qui innovent pour de vrai… et donc n’ont pas besoin de le dire. CQFD. L’authenticité lie tellement le dire au faire, et vice versa, qu’elle invente le flagrant délit de superflu. Aujourd’hui on ne veut pas que la lessive lave plus blanc que blanc, on veut qu’on nous dise ce qu’on a mis dedans. On veut faire des choix dans le juste.

Empreinte stylistique, stylo et stilettos

Empreinte stylistique, stylo et stilettos

Moins associée aux enquêtes policières que l’empreinte digitale, moins dangereuse que l’empreinte carbone, plus sexy que l’empreinte de pas sur le tapis… En oxymorie, nous sommes révélateurs de votre empreinte stylistique !

Verbal ou non-verbal, là est la question !

Verbal ou non-verbal, là est la question !

C’est le syndrome des sourcils levés, la plaie des yeux au ciel, la gangrène de la ride du lion. Forcément, si on est aussi lisible que la première ligne chez l’ophtalmo, c’est soirée spectacle pour tous. Ciné pop corn, et film projeté sur notre visage.

Confinement et sentiments

Confinement et sentiments

Entre Jean-Michel-On-Va-Tous-Mourir et Marguerite-La-Planète-Revit-Les-Humains-Sont-Le-Mal-Restons-Confinés-Jusque-2022, on est un peu en grand écart facial du confinement. Un truc que même les plus grands gymnastes maniaco-dépressifs auraient pas osé tenter.

Appeler un chat un confinement.

Appeler un chat un confinement.

Mais il a pas dit
confinement ????Mais pourquoi il a pas dit confinement ??? MAIS ALORS OUI MAIS ON EST CONFINE OU PAS ?????

En quelques secondes, les réseaux
sociaux se sont emballés, comme le cœur d’un hypocondriaque quand il a un chat
de la gorge en ce moment.