A la découverte de l'oxymore

Des mots, mes mots, et toute une histoire.

BLOG

J’algorithme donc je suis

J’algorithme donc je suis

Maîtriser son propos, apporter un éclairage nouveau, ou juste un échange humain… C’est cela qui fait de nos murs des fenêtres sur le monde.
J’écris qui je suis, donc je suis.

Risotto et Réseaux sociaux

Risotto et Réseaux sociaux

C’est le fléau des réseaux : le « je-sais-tout-tisme » : je n’ai pas un avis… non… j’ai une certitude. Une conviction. La science infuse. Je suis épidémiologiste, naturopathe, médecin, psychiatre, éducateur spécialisé, cuistot, nutritionniste, prof.

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Je vois passer des noms de jobs tellement perchés que je me demande si ces personnes ne s’injectent pas leur jus d’ortie matinal directement en intraveineuse… Alors je sais, LinkedIn, je sais que la crise sanitaire a rendu tout le monde dingue, qu’on essaye de « mettre de l’humain » à toutes les sauces (soit dit en passant, mettre de l’humain au sens strict du terme est interdit par la loi), mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, LinkedIn.

Paroles, paroles

Paroles, paroles

Nous vous souhaitons le plaisir des mots. Les mots qui soignent, les mots qui soutiennent, les mots qui rassurent. Les mots que l’on échange de vive voix, que l’on s’envoie par écrit, que l’on dit avec les yeux. Les mots authentiques, ceux qui nous racontent, ceux qu’on incarne autant qu’ils nous incarnent… ceux que l’on s’autorise, ceux qui donnent du plaisir.

Les mails du “monde d’après”

Les mails du “monde d’après”

Comment faire passer une demande urgente sans écrire en rouge, en majuscules , en lettres de feu ? Apporter de la rondeur tout en restant clair ? Intégrer les nouveaux, leur donner une place, et surtout leur transmettre les codes de communication de la société ?

De l’art de la relativité

De l’art de la relativité

Parce que si j’ai la chance qu’il y ait un demain, rien n’est grave, aujourd’hui.