Toutes les histoires ont déjà été écrites... et la vôtre ?

Parce que votre entreprise, votre marque, leur histoire et leur contenu sont différents, il faut les raconter autrement, il faut les raconter dans le vrai. Avoir identifié le public auquel on s’adresse, et le ton qui saura l’interpeller.

Pour être à la hauteur de vos enjeux, nous avons imaginé pour vous un nouveau métier : créateurs de performance par le mot. Nous écrivons avec vous, avec vos collaborateurs, dans vos locaux. Grâce à la méthode Oxymore, nous vous apprenons à dire votre métier, vos valeurs, vos piliers, vos fondamentaux et vos différences. Une charte d’entreprise claire pour tous, clients, partenaires, équipes. 

Une communication authentique qui dit le vrai, le sens, et marque. 

Sachez raconter votre histoire !

Il y a les mots qui disent, les mots qui touchent, et les mots qui marquent. Le mot est partout. Il est le lien. 

Pour que notre “boîte” sorte des cases, elle doit être identifiée par les bonnes personnes, partout, tout le temps. Et pour que sa communication ne soit pas soumise à la DLC… elle doit être authentique. 

L’important n’est pas l’histoire, toutes les histoires ont déjà été racontées, l’important c’est comment on la raconte. Chaque métier a ses codes. Chaque entreprise sa réalité.

Il faut trouver le mot qui les sublimera, le ton qui nous représentera, l’écrin linguistique qui fera émerger la différence.

Pour cela… une seule méthode, la méthode Oxymore ! 

Votre histoire… avec style !

Le produit compte mais son histoire compte plus encore ! Il faut ramener de l’enchantement dans notre manière de consommer, de l’authenticité.

Arrêter de vouloir “dire” à tout prix, à tout le monde. Communiquer moins, mais mieux. 

Penser son entreprise dans sa globalité. Pour cela un chemin d’accompagnement clair en oxymorie :

– penser la stratégie

– accompagner la vision et structurer en conséquence

– identifier le public réel

– trouver le ton qui saura le séduire

– écrire une histoire dans le vrai et dans le temps

– la décliner sur tous les supports du mot, des réseaux sociaux au site Internet, en passant par la plaquette

De l’importance du mot juste, du juste mot… et de notre savoir-faire !

Notre expérience de plus de dix ans dans le monde de l’édition littéraire nous donne une force rare : celle de pouvoir dire la même chose de 22 manières différentes.

Notre grand sens de l’écoute, lui, permet surtout que nous entendions ce que vous voulez dire entre les lignes, ce qui compte pour vous, quelles sont vos valeurs et vos axes différenciants.

Nous choisissons alors parmi nos milliers de scenarii narratifs possibles celui qui sera le vôtre. Votre petit truc linguistique, la « touche en plus » de votre communication. Il ne s’agit pas là de vendre, ou de dire… il s’agit de vous donner une identité stylistique et textuelle, de vous différencier de la masse.

Ce ne sont pas nos mots, ce sont les vôtres finalement. Notre talent mis au service du vôtre.