Témoignages

Ils vous en parleront mieux que nous (et on ne les a pas payés) :

 

Qui de mieux pour décrire un voyage en Oxymorie que ceux qui l’ont fait  ? 

envie de découvrir nos offres ?

Un séjour en Oxymorie est une expérience à part entière. Au départ, on ne comprend pas vraiment où on va, notre GPS est même un peu en rade. Alors, on attache nos ceintures et on fait confiance au pilote. Puis on avance, d’une manière différente, puissante, on prend des nationales et on fait des étapes incroyables nous permettant d’utiliser les mots justes pour expliquer notre métier.L’Oxymorie nous permet d’assumer qui on est et de communiquer efficacement autour de nos vraies valeurs.

Merci donc à l’équipe

Pauline Bailly

Com'UP

Oxymore nous a aidés à révéler l’ADN de notre société. Son audace et ses propositions percutantes, enrichies en co-construction, nous ont permis de sélectionner nos valeurs et de rédiger un 15 secondes et une raison d’être porteurs de sens pour tous. Le choix des mots avec une belle efficacité ! 

Aurore Estrade

EPALIA

Trouver le nom de mon nouveau projet entrepreneurial représentait pour moi un acte fondateur. Nous l’avons trouvé ce nom, âprement discuté, au détail de l’accent prêt ! Nous avons même défini l’identité textuelle de ce projet. Mais Sonia m’a fait découvrir bien plus que ça. Elle m’a fait sortir des tripes le sens que je souhaitais donner à mon métier et la raison d’être de La Mediosphère. Cet alignement nous permet aujourd’hui d’embarquer l’ensemble de notre écosystème vers une vision à long terme.

Etienne Coupe

LA MEDIOSPHÈRE

Pourquoi être « Oxymorien » ?

Ce n’est pas par hasard que Linkwe a fait appel à l’accompagnement d’Oxymore. Communiquer, nous présenter, expliquer notre métier était un exercice pas toujours simple dans un secteur technologique comme le nôtre. Écouter, fédérer et synthétiser une approche globale ce sont les tâches auxquelles Sonia s’est attelée avec talent et passion. Linkwe dispose aujourd’hui d’une accroche et ligne directrice partagées par toute l’équipe et surtout adoptées par nos prospects et clients.

Eymeric Peyrouse

LINKWE

Travailler avec Oxymore m’a apporté 10 ans d’avance sur ma communication identitaire. J’avais décidé de porter personnellement la description de qui nous sommes, en tant que Dirigeant de l’entreprise, cela me paraissait naturel…. Après plus d’une année à tourner en rond avec plein d’idées mais pas de réelle réponse, l’apport d’Oxymore a permis en quelques semaines de traduire tout ce que j’avais en tête en une présentation précise et efficace de qui nous sommes vraiment. Que du bonheur depuis, tout l’équipe est fière de se présenter auprès des clients en sachant comment nous décrire.

Adrien Uguet

Urbanothérapeuthe

Quand nous avons contacté Oxymore, l’objectif était de travailler à la création de l’image de notre structure. Nous souhaitions poser des mots sur notre démarche. Des mots justes, sincères. Ces 3 jours nous ont apporté bien plus. Sonia nous a aidé à prendre la distance nécessaire pour nous poser les bonnes questions dans la construction de notre identité mais surtout à trouver nos propres réponses. Travailler avec Oxymore c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. La rencontre du franc-parler ou du parler-franc et authentique. C’est aborder de manière légère et décomplexée des sujet très sérieux et c’est surtout beaucoup d’écoute. Merci à Sonia pour sa pertinence, son humour, sa bonne humeur et ce coup boost vitaminé ! La suite au prochain chapitre !

Bénédicte Pillot

Lukéa

Un an déjà qu’Oxymore and more s’est penchée sur mon cas et m’a permis d’entamer la mue de l’étude de Not’ère. Clairement, pour les collaborateurs et moi, il y a un avant et un après Oxymore. Nous l’avions fait venir pour nous aider à communiquer sur nos valeurs et elle nous as permis de découvrir qui nous étions. Son expertise, à la façon d’un orpailleur, nous a permis de déterrer les trésors de l’entreprise, de toucher du doigt notre virtuosité. Il n’est pas un jour sans que je ne pense à cette force qu’elle a su détecter en moi, l’authenticité. Simple ? Oui, mais certainement pas facile, à l’instar de ces mots dont elle l’a habillée, élégants sans jamais être clinquants. MERCI !

Frédéric Salagnat

Notaire

Travail et joie sont étymologiquement deux mots antagonistes. Chez Oxymore and more, c’est pourtant l’exception qui confirme la règle… Sublimer le mot pour faire ressortir « qui je suis » n’a jamais été aussi amusant. Des séances de travail stimulantes pour l’esprit, sur un ton léger et sérieux, pour un résultat impeccable et implacable. 

Laurence Labranque

SOFRIGAM LAST MILE

Nous avons fait appel à Oxymore and more sur deux chantiers au sein du Groupe SYD.

Le premier sous la forme d’un accompagnement des associés et commerciaux sur l’écriture des mails clients. Le résultat a été bien au-delà de mes attentes. Non seulement l’accueil réservé aux ateliers a été unanimement enthousiaste, mais les retours prospects ont augmenté de 20% en moyenne !

Fort ce premier succès, Oxymore and more nous a accompagnés sur la charte sémantique de 3 des marques les plus critiques du Groupe.

Le résultat a été, là encore, des plus pertinents. Nous avons affiné notre message sur la marque SYD et actualisé notre proposition de valeur. C’est sur la marque Speakylink que les résultats ont été encore plus flagrants. Nous nous sommes aperçus que nous ne nous adressions pas du tout à nos personae de la bonne façon. Nous avons donc changé complètement le ton, la proposition de valeur, le ciblage et cette démarche nous a même donné de nouvelles idées de campagnes.

La collaboration avec Oxymore and more a été, pour nous, un véritable accélérateur de l’efficacité marketing et commerciale.

David Le Glanaër

SYD

Ayant moi-même la fibre de l’écriture, Oxymore and More m’a été recommandée pour trouver le ton de mon nouveau projet, avec l’intention de sortir des sentiers battus. Cela a dépassé mes attentes. J’ai trouvé une profondeur de créativité et de rigueur qui m’est chère tout en ayant le sentiment de passer un moment joyeux et ludique. Je dois avouer que la méthodologie Oxymore est redoutablement efficace.

Patrick Thaunay

AUTANTYK

Oxymore m’a permis de faire un grand bond, pardon un grand ton en avant ! Avant de me perdre en essayant de trouver MES mots, ceux qui sommeillaient parfois au fond de moi, ceux qui parlent de la raison d’être de ma boîte, de mes services comme je les incarne, ceux qui sont bien loin des mots creux, que j’appelle aussi les “mots flûtes”, vidés de leur sens et jouant la même rengaine de promotion et de vente poussive et poussiéreuse.

Une fois le ton révélé, tout s’est débloqué. (…) J’ai pu “m’auteuriser” plein de choses. L’aisance de Sonia pour trouver les mots qui sonnent juste, ses retours pertinents qui piquent parfois, toujours pour la bonne cause et la bonne causerie, lancés avec le sourire, d’une voix chantante, dans un cadre sérieux qui ne se prend pas au sérieux, bref… tout cela a contribué à accélérer les premières ventes de mon offre de formation et d’accompagnement par Internet dès les premières semaines de démarrage du projet.

Malik Rezzoug

Malik Rezzoug & Co

Sonia est arrivée à point nommé, comme la neige en station la semaine avant Noël, elle m’a recouvert de son savoir, au moment le plus important de ma vie , qui venait de prendre un tournant à 180 degrés, que je n’aurais su appréhender. Si je devais lui donner un titre , celui-ci serait ma co-pilote, elle qui m’a donné la force de tourner le volant, de façon à me permettre de faire celui que je suis . Je suis celui que j’ai toujours voulu être , avec une nouvelle identité , un costume tout neuf et une nouvelle activité repensée avec en bonus un tout nouveau discours. Pas de cinéma, des mots pour effacer mes maux, chapeau haut.

Franck Janin

PHOSPHORE ET SENS

Nous envoyons chaque jour des dizaines de mails à destination de nos fournisseurs et clients. Oxymore nous a accompagnés à la réflexion sur la structuration des contenus dans une logique d’accroissement d’efficience. Nous avons rédigé des messages en réfléchissant dans le détail à la pertinence et l’usage des mots dont nous constatons l’efficacité au quotidien par un niveau de retour très significativement supérieur.

Nous pencher sur les mots et tournures que nous utilisons sur tous nos écrits a permis des progrès importants sur la qualité de nos rédactionnels.

Yann Trichard

SPEAKYLINK