C’est peut-être un logo pour vous, mais pour nous il veut dire beaucoup.

Comme tout ce qui est constitutif de nous, il a une histoire, ce petit visuel qui nous suivra jusqu’à la tombe (ok, disons au moins jusqu’à ce qu’il soit ringardisé par des trucs en 3D).

Déjà, parce qu’il est né d’une rencontre. Celle d’un Oxymore et d’une vallée. Du Rhône et de l’Arve. Parce que lorsque nous avions dans la tête et dans le cœur le projet de cette société, LTV Prod et Laurent avaient dans les mains le talent pour le mettre en image. Résumer en un visuel une entreprise que nous n’arrivons pas à résumer en moins de quatre chapitre écrits en corps 8, il fallait le faire. Et il l’a fait. Pour ça, un grand merci! (N’avoir que des amis de talent peut quand même beaucoup aider les entrepreneurs, il faudrait un module spécial “recrute tes amis” à la CCI… mais nous avons pris les meilleurs, désolés!)

La vie en rose, une plume et une bulle. La plume pour le talent de l’écrire, la bulle pour le dire. Donner une identité visuelle à ces deux offres qui sont notre squelette, notre ADN.

La plume pour utiliser la nôtre. Dire avec des mots qui vous correspondent quelle est votre histoire, le sens de votre entreprise, du chemin que vous écrivez chaque jour.

La bulle pour que votre empreinte stylistique soit véhiculée par vos équipes jusque dans leurs mails. Car c’est comme ça que nous disons aujourd’hui, nous faisons des mails. Nous communiquons vite et bien. Bien ? Pas si sûr! Utiliser un outil sans en comprendre les tenants, les aboutissants, et les implications au quotidien, c’est mettre un plâtre sur une jambe de bois. Ca habille, ça montre qu’on a fait le job, et on peut même le décorer et y mettre des paillettes ! Bref, ça sert à rien. (mais les paillettes c’est joli quand même alors on en mettra dans des mails pertinents et efficaces!)

Bref, deux lignes de conduite qui tracent le même chemin de réappropriation de notre communication écrite… Comme dans ce si joli, si si joli logo.

C’était peut-être un logo pour vous, on espère que maintenant, il vous dit beaucoup!